Magnétiseuse énergéticienne (humain et animal), Fleurs de Bach
TOUTES MES PRATIQUES NE SE SUBSTITUENT PAS À LA MEDECINE TRADITIONNELLE ET VETERINAIRE
Passionnée par les animaux depuis mon enfance, il m'est devenu évident que je voulais travailler avec eux. J’ai étudié pour être assistante vétérinaire et secrétaire médicale. J’ai alterné entre ces 2 métiers pendant quelques années.
Je me suis rendue compte qu'il m'était difficile de voir nos compagnons à quatre pattes en souffrance, ainsi que leurs gardiens.
Un accident d'équitation m'a contrainte à cesser mes activités, durant quelques années, j'ai donc cherché quelle médecine douce pourrait soulager ma douleur. Une amie m'a dirigée vers le magnétisme, et en une séance, le mal a diminué.
Curieuse d'en connaitre davantage sur le monde énergétique, j'ai cherché d'autres méthodes de soins.
J'ai découvert le REIKI.
C'est une méthode pour équilibrer les énergies et avoir un apaisement physique, psychique et émotionnel.
À la fin de la séance, la soigneuse m'a expliqué qu'il s'était passé un échange après ma chute de cheval : " une communication".
Cette information en tête, j'ai voulu savoir s'il était possible de communiquer avec les animaux, mes recherches m'ont conduite à un stage, qui m'a révélé ce que j'avais entendu pendant l'accident.
J'ai eu ma toute première communication animale.
Lors d’une séance, on m’a demandé si je pouvais faire un soin magnétique pour un animal. Ma deuxième évidence m’a été révélée.
C’est décidé, je ferais des soins énergétiques et de la communication animale, ma passion, mon métier.
Mais qui dit animal dit gardien…. Alors si je prends soin de nos compagnons à 4 pattes, vous, gardiens, êtes tout aussi importants pour leur bien être.
Pour améliorer votre harmonisation, gardiens et animaux, je me suis aussi formée au magnétisme humain et à l'étude sur les fleurs de Bach.
Je continue toujours de me former pour votre bien être à tous en utilisant des médecines douces ou alternatives.
Aprés un baccalauréat S, je me suis orientée pour des études d'assistante vétérinaire et secrétaire médicale. Suite à un accident, je me suis reconvertie dans les soins énergétiques et la communication animale.
Chromatothérapie® & Trame
TOUTES MES PRATIQUES NE SE SUBSTITUENT PAS À LA MEDECINE TRADITIONNELLE
À propos de moi
Depuis mon plus jeune âge, le sport a pris une très grande place dans ma vie. J’ai commencé par la gymnastique puis l’athlétisme, qui m’a amenée jusqu’au plus haut niveau. Ce fût une découverte sur toutes les capacités du corps humain.
Plus de force, de grâce, de souplesse, d’endurance, d’émotions… c’est en toute logique que j’ai intégré la faculté du sport (STAPS), ce qui m’a permis d’obtenir mon DEUG, ensuite ma licence d’activité physique adaptée (APA).
Je me suis rendue compte que le sport est indispensable au bien-être physique, moral de notre être. Il m’est venu comme une évidence d’en connaître davantage sur le fonctionnement du corps humain.
Ma passion pour cet organisme incroyable qu’est le corps humain, m’a poussé à me réorienter. Je suis partie en faculté de médecine où j’ai obtenu mon diplôme de Masso-kinésithérapeute en 2008 afin de rester en contact avec le mouvement et le corps. J’ai pratiqué en cabinet.
Cependant, rapidement, je me suis rendu compte que la prise en charge globale de l’individu et la vision générale du corps humain, n’était pas assez marqué dans ma pratique.
Ayant toujours soif de connaissances et de bien-être, j’ai obtenu mon diplôme d’ostéopathe en 2015.
Celui-ci m’a permis d’approfondir l’importance des micros-mouvements des différents tissus corporels. J’ai tout de suite su que je n’en resterais pas là , car j’ai appris que le point de départ de chaque pathologie était une perturbation énergétique. J’ai poursuivi mes études d’ostéopathie pendant 5 ans afin d’acquérir le ressenti subtil et sensoriel du corps humain sans oublier l’origine des pathologies.
En 2017, un accident de voiture m’a contrainte à cesser mon métier, mais cela m’a permis d’étudier les corps énergétiques.
Étant de formation scientifique, des événements particuliers ont déclenché mon envie d’approfondir mes connaissances :
Ces formations m’ont permis d’approfondir mes capacités de perceptions corporelles, de découvrir que des blessures anciennes pouvaient expliquer des pathologies actuelles.
Étant toujours dans la recherche du bien-être (physique et psychologique) de l’être vivant, j’ai poursuivi mes recherches sur les techniques alternatives et complémentaire à la médecine traditionnelle. Cela m’a poussé vers la Chromatothérapie® Méthode Agrapart.
Après un baccalauréat S, je me suis orientée pour des études de sport et médecine. Suite à un accident, je me suis reconvertie dans les soins énergétiques.